Allgemeine Geschäftsbedingungen - Z-AUDIO

Aller au contenu

Conditions générales

(Ceci est une traduction automatique de l'allemand vers le français. La version allemande de ces termes et conditions est juridiquement contraignante.)

1. Portée et application

1.1 Pour les transactions commerciales avec Z-AUDIO Animatec AG (ci-après dénommé Z-AUDIO), les termes et conditions suivants s'appliquent exclusivement. Celles-ci sont également contraignantes sans référence particulière pour les relations commerciales actuelles et futures de tous les clients avec Z-AUDIO. Les écarts doivent être écrits.

1.2 Le client reconnaît les présentes conditions générales pour toute commande téléphonique, électronique, verbale ou écrite.

1.3 Si certaines conditions de ces termes et conditions ne sont plus - ou par des modifications futures - non conformes au droit suisse, les points non affectés de ces termes et conditions continueront d'être subsidiaires et ne seront pas annulés.

1.4 Le client (revendeur, installateur, service de location, etc.) effectue les ventes et les produits destinés aux clients finaux en leur propre nom et à leurs propres risques. Le client n'est pas autorisé à agir envers les clients finaux ou d'autres tiers pour le compte ou au nom de Z-AUDIO et à faire des promesses ou à conclure des contrats.


2. Commande, livraison, expédition et arriérés

2.1 Les commandes peuvent être passées par téléphone, par écrit, par courrier électronique, par fax ou par courrier. Les commandes passées au plus tard à 15h30 peuvent être envoyées par courrier le même jour.

2.2 Les résidus sont gérés par nos soins et livrés le plus rapidement possible. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de préparer une confirmation de commande avec une date de livraison prévue. Cependant, les délais de livraison sont toujours indicatifs et sans garantie. En cas de non-respect des délais de livraison par Z-AUDIO, l'acheteur ne peut annuler la commande que si la livraison est retardée même après l'expiration d'un délai de grâce raisonnable convenu d'un commun accord. La réclamation en dommages-intérêts de l'acheteur est exclue.

2.3 Les livraisons partielles sont généralement autorisées. Les livraisons ultérieures sont affranchies *.

2.4 Z-AUDIO choisit toujours le mode d'expédition et le moyen de transport au mieux de ses connaissances en ce qui concerne le prix et le mode de transport - en fonction du produit. En gros, nous livrons par courrier électronique ou par Camion. La livraison est effectuée en fonction du nom de la ou des entreprises d'expédition - i.d.R. en semaine dans les 24 heures.

2.5 Nous livrons à d'autres adresses (par exemple, client final ou site de construction) uniquement dans des cas exceptionnels. Une commande écrite avec toutes les instructions d'expédition est obligatoire. La livraison se fait ensuite par la poste. Nous nous réservons également le droit de facturer des frais supplémentaires d’affranchissement et de traitement, même pour des livraisons sans frais d’affranchissement.


3. Offre, prix et frais d'expédition

3.1 Toutes les offres sont sans engagement. Les prix en vigueur s'appliquent à la livraison. Vous les trouverez en ligne dans la section "Produits" de notre site Web (www.z-audio.ch) - Prix et erreurs exclus. Z-AUDIO se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment sans préavis.

3.2 Nos prix pour les produits et services, à l'exclusion de votre réduction, sont des prix nets, départ entrepôt Z-AUDIO à Russikon. Nous facturons exclusivement en francs suisses (CHF / SFR). Les charges légales ou réglementaires (telles que SWICO) sont indiquées séparément sur la facture.
(Exemple: prix catalogue moins les remises, plus les frais de port et les taxes, plus la TVA = prix net à payer)

3.3 Nous facturons les frais réels d'expédition et d'emballage, sans surtaxes par quantité minimum. À partir d'une valeur de commande nette (par livraison) de CHF 1'800.-, la livraison est également gratuite *!

3.4 * Sont exclus de la livraison sans frais de port pour les livraisons ultérieures ou les commandes d'une valeur supérieure à CHF 1'800.- les envois de chariots élévateurs. Nous nous efforçons de livrer ces articles avec le meilleur mode de transport et de vous facturer les coûts réels.


4. Transfert de bénéfice et de risque

4.1 Z-AUDIO s'engage à expédier les produits depuis son propre entrepôt en Suisse. Avec l'envoi, Z-AUDIO a pleinement rempli son obligation contractuelle et le risque est transféré à l'acheteur.

4.2 Le client doit inspecter les marchandises immédiatement après la livraison ou la collecte. Les défauts constatés doivent être immédiatement signalés - au plus tard après 3 jours ouvrables, la date d’envoi / le cachet de la poste faisant foi. Dans le cas de livraisons avec des dommages de transport, le client doit également enregistrer immédiatement un rapport de dommages qu'il doit obtenir du transporteur. Les vices cachés doivent être réprimandés immédiatement après la découverte.

4.3 Défauts selon Para. 4.1 et 4.2 doivent être notifiés par écrit. En cas de réclamations écrites tardives et incomplètes, toute garantie et toute autre réclamation du client expire, à moins que le dommage ne soit pas reconnaissable lors du contrôle d’entrée obligatoire.


5. Reprendre et échanger

5.1 Z-AUDIO n'est pas obligé d'accepter les modifications et les annulations de contrat. Le retour et l'échange des produits livrés par contrat ne sont pas possibles. Pour les produits retournés sans motif de crédit, nous nous permettons de déduire 25% de la valeur de la marchandise à titre de compensation pour le chiffre d'affaires. Tout retour ou annulation ne peut être effectué qu'avec l'accord écrit de Z-AUDIO et aux frais et risques du client. Pour les produits d'approvisionnement ou spécialement fabriqués pour les articles du client et les articles de liquidation, un retour est exclu.

5.2 Z-AUDIO se réserve le droit de renvoyer au client, à ses frais et risques, les produits dont l'emballage d'origine ou les emballages d'origine sont défectueux, manquants ou écrits / collés, et / ou de restituer au moins 25% de la valeur de la marchandise. Déduire le crédit.

5.3 Les retours de marchandises qui ne sont pas imputables à la faute de Z-AUDIO sont crédités aux clients au prix en vigueur à la date de retour - et dans le cas d'une augmentation de prix intermédiaire - au prix le plus bas.
Z-AUDIO se réserve également le droit de facturer des frais de traitement.


6. Conditions de paiement

6.1 Sauf convention écrite contraire, les factures sont payables au comptant, dans les 30 jours à compter de la date de facturation, sans déduction, sur le compte spécifié. Seulement avec paiement anticipé Z-AUDIO accorde 2% de réduction. L'acheteur n'a pas le droit de retenir les paiements en raison de réclamations ni de les compenser avec des demandes reconventionnelles.

6.2 Après expiration du délai de paiement de 30 jours, l'acheteur est en défaut sans rappel. Z-AUDIO peut imputer un intérêt moratoire de 5% à compter de cette date. Tous les frais de relance et de recouvrement, en cas d'acceptation ou de retard de paiement, sont à la charge de l'acheteur.

6.3 En cas de retard de paiement du client, Z-AUDIO aura le droit, sans aucune menace particulière, de bloquer toute livraison ultérieure au client, en tout ou en partie, jusqu'au paiement complet ou à la garantie des créances. Toutes les conséquences résultant d'une telle attitude de livraison sont exclusivement à la charge du client.

6.4 Si le client ne remet pas sa dette dans un délai fixé par Z-AUDIO ou ne garantit pas son exécution par rappel, Z-AUDIO est en droit de refuser toute livraison ultérieure au client et de réclamer des dommages-intérêts.

6.5 La compensation des demandes reconventionnelles de l'acheteur est exclue. Les réclamations alléguées par l'acheteur de vices allégués ne l'exonèrent pas de l'obligation de payer. Z-AUDIO se réserve également le droit de ne livrer les marchandises que contre caution, paiement anticipé ou paiement à la livraison, en dérogation aux conditions de paiement convenues autrement. Les paiements anticipés ne portent pas intérêt.

6.6 Plusieurs créances rappelées peuvent être vendues par Z-AUDIO à des tiers (par exemple, une société de recouvrement de créances). Le client entretient alors la relation commerciale avec le nouveau créancier et n'est plus fourni par Z-AUDIO. Si le client paie Z-AUDIO après avoir recouvré sa créance, la créance sur le nouveau créancier continuera d'exister. Z-AUDIO gèlera un tel paiement et ce, uniquement après le paiement des frais supplémentaires éventuels (y compris ceux du nouveau créancier), la dette pourra être considérée comme payée.


7. Réserve de propriété

7.1 Les marchandises livrées restent la propriété de Z-AUDIO jusqu'au paiement intégral du prix, également sous forme modifiée. Jusque-là, Z-AUDIO a le droit, conformément à. Art.715 ZGB effectue une inscription dans le registre de la réserve de propriété au siège respectif du client. Le client autorise expressément Z-AUDIO à s'inscrire dans le registre de réserve de propriété.

7.2 Les envois livrés restent la propriété de Z-AUDIO. Les avantages et les risques passent toutefois à l'acheteur lors de la livraison des produits. Le client s'engage à traiter les articles livrés avec soin, à les entretenir et à les assurer contre tous les risques habituels. À la demande de Z-AUDIO, les envois en consignation peuvent être rappelés à tout moment ou échangés contre d'autres envois. Les frais de recyclage des envois en consignation sont à la charge du client. Si des articles en consignation sont vendus, cela doit être immédiatement signalé à Z-AUDIO.


8. Services de garantie

8.1 En raison des conditions du fabricant concernant la garantie, Z-AUDIO n'offre aucune garantie. Z-AUDIO accorde volontairement au client une période de garantie de 24 mois. Cette garantie ne s'applique qu'aux produits vendus par Z-AUDIO qui restent en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. La période de garantie est valable à partir de la facturation de Z-AUDIO. Cette garantie est limitée aux défauts dont il a été prouvé qu’ils étaient causés par des défauts matériels et / ou de fabrication.

8.2 Z-AUDIO propose des services de garantie en tant que "garantie de réintégration". Le transport vers notre atelier est à la charge du client.

8.3 Sur les accumulateurs (piles rechargeables) et les réparations, nous accordons une période de garantie limitée de 6 mois.

8.4 pièces qui, par exemple sont sujets à l'usure, aux dommages de transport, aux pièces en verre, ainsi qu'aux dommages causés par des interférences étrangères, des modifications, un fonctionnement incorrect ou une usure normale sont exclus de la garantie. Les demandes de garantie doivent être notifiées par écrit par le client au cours de la période de garantie.

8.5 La garantie ne couvre que la réparation des défauts de la garantie par réparation ou si cela n’est pas possible par remplacement. La décision quant à la manière d’agir dans le cas de la garantie est de la responsabilité exclusive de Z-AUDIO.

8.6 Les revendications de garantie supplémentaires, en particulier les demandes de réduction, de conversion et d’indemnisation - également pour les dommages indirects et les tiers - sont exclues.


9. Réparations et estimations (KV)

9.1 Z-AUDIO dispose de son propre atelier de maintenance et de réparation des produits distribués. Les livraisons qui sont envoyées à Z-AUDIO pour réparation ou réparation (sous garantie) doivent être suffisamment affranchies par le client et adressées à notre siège social à Russikon.

9.2 Pour chaque dispositif envoyé, une description détaillée de l'erreur doit être jointe. Il appartient au client d’effectuer une analyse grossière des erreurs avant d’envoyer un appareil à Z-AUDIO. Un formulaire correspondant peut être téléchargé à partir du site Web Z-AUDIO dans la zone de téléchargement. (Formulaire de demande de réparation / RBS-formulaire)

9.3 Les appareils de remplacement ne sont généralement pas fournis par Z-AUDIO - ceci incombe au revendeur à l'égard du client final. Z-AUDIO ne peut louer une facture de location que pour des équipements qui lui sont réservés (par exemple, des instruments de mesure tels que RS-60).

9.4 Pour les estimations de coût (KV), Z-AUDIO facture toujours CHF 120.-. Si une réparation est effectuée conformément à cette estimation, le coût du KV sera déduit de la facture de réparation. Pour les réparations d'un montant maximal de 120 CHF, le client accepte automatiquement l'exécution.


10. Dispositions finales

10.1 Z-AUDIO n'accepte pas d'autres termes et conditions. L'acheteur renonce expressément à ses propres termes et conditions.

10.2 Ces termes et conditions remplacent toutes les éditions précédentes. La loi GTC en allemand est juridiquement contraignante.

10.1 Toutes les relations juridiques entre Z-AUDIO et l'acheteur sont soumises au droit suisse subsidiaire. Le lieu de juridiction est le siège de Z-AUDIO.

Russikon, janvier 2019
© Z-AUDIO Animatec SA, Russikon


BUREAU SUISSE ROMANDE:

Z-AUDIO Animatec SA
Avenue de Lavaux 54
1009 Pully
Suisse
phone: 021 967 20 00
SIÈGE SOCIAL:

Z-AUDIO Animatec AG
Schickmattweg 7
8332 Russikon
Switzerland
phone: 044 370 20 40
HAUPTSITZ:
Schickmattweg 7 • 8332 Russikon • 044 370 20 40
BUREAU SUISSE ROMANDE:
Av. de Lavaux 54 • 1009 Pully • 021 967 20 00


copyright 2019-2020
Retourner au contenu